Benjamin Bitton, Fondateur de Sim+: présentation
L’année 1999 a été marquée par la création de France Communication. Un évènement durant lequel le Fondateur de Sim+débutait son implication dans le domaine de la télécommunication française. Une participation peu remarquée, mais qui marquait le premier pas de Bitton dans un domaine qui est aujourd’hui encore sa passion.
Un entrepreneur talentueux
Pour Bitton, devenir entrepreneur dans le domaine de la vente ou de la téléphonie ne semblait pas réellement être le choix de carrière qui s’impose. En effet, le jeune homme suit un cursus universitaire pour devenir expert-comptable, et possède un diplôme en gestion délivré par une des écoles supérieures françaises les plus prestigieuses.
En 1997, il décroche son diplôme d’études supérieures, mais n’envisage aucunement de se focaliser sur une carrière de comptable. Son frère, possédant les mêmes qualifications, accepte plus facilement le métier, et accède à la direction d’un cabinet d’expertise en comptabilité. Pour autant, les années d’études en finances lui seront utiles, car Benjamin Bitton en fera par la suite usage pour analyser le marché qui l’intéresse.
Le premier travail que le jeune homme trouve lorsqu’il s’installe dans la capitale lui permet de découvrir les aspects de la vente de forfaits téléphoniques. Une première expérience professionnelle durant laquelle le fondateur de Sim+ se familiarise avec les procédés commerciaux et le concept du porte à porte. Le groupe Golden Telecom pour lequel il travailla alors lui permet de retenir les notions essentielles pour attirer une clientèle par des méthodes commerciales directes et performantes.
Un parcours professionnel ciblé
La suite du parcours professionnel du Fondateur de Sim+confirme son implication dans le milieu de la télécommunication lorsqu’il devient directeur d’une agence pour GSM Express. Accumulant les expériences dans son domaine de prédilection, le jeune entrepreneur se prépare à créer une entreprise personnelle.
Le choix de créer CAAC se présente comme une opportunité de mettre ses acquis en pratique. Une entreprise qui s’est soldée par un succès plus qu’intéressant pour la petite société qui enregistrait d’énormes bénéfices. Après 4 ans à faire prospérer CAAC, le Fondateur de Sim+décide de se lancer dans la création de l’entreprise qui le fera connaitre.
La concrétisation du projet a fait du Fondateur de Sim+ un pionner chez les groupes d’opérateurs mobiles virtuels low cost. Avec des offres qui répondent aux besoins réels de sa clientèle, Sim+ engage chaque année un combat contre les tarifs chers et demeure encore une référence.