Conseils pour des injections d’acide hyaluronique en toute sérénité
Avec le temps, nul ne peut échapper à l’effet du vieillissement : l’apparition des rides. Avec les divers produits cosmétiques sur le marché, on ne sait plus lequel est le plus efficace. Toutefois, l’injection d’acide hyaluronique fut un grand succès et les résultats obtenus sont spectaculaires. Voici quelques conseils pour que l’intervention soit réussie !
Bien choisir son médecin
En effet, l’injection acide hyaluronique peut entrainer plusieurs désagréments comme des bleues, des rougeurs et des gonflements au niveau des rides traitées. Cependant, la compétence du médecin est mise en jeu pour minimiser les risques postopératoires et pour un résultat parfait. De la sorte, ne vous fiez pas au tarif appliqué. Un prix élevé n’est pas gage de la qualité de la prestation. Ainsi, n’hésitez pas à vous informez, à demandez des recommandations de la part de vos proches ou même dans les réseaux sociaux, pour dénicher le meilleur ! Après, demandez des devis et faites des comparaisons. Mais surtout, optez pour celui qui vous satisfait le plus et qui soit le plus délicat !
Faites une visite préopératoire
Parfois négligée des patients, la visite préopératoire est prépondérante pour déterminer si l’opération est envisageable ou non. De même, le praticien pourra informer le client sur les risques éventuels avant l’injection acide hyaluronique, car chacun est unique, et le procédé ne sera pas le même : les conduites à tenir, les précautions à prendre… Par ailleurs, selon l’état du visage du patient, il pourra le conseiller d’associer plusieurs produits pour optimiser le résultat (par exemple en l’associant avec du Botox).
Respectez les espaces de renouvèlement !
Avant de vous lancer, sachez que les rides traitées par l’injection acide hyaluronique sont :
- les rides d’expression
- les sillons du nez
- les rides du contour de la bouche
- les plis d’amertume
- Et les ridules
Pour une première injection et garder le résultat, une seconde séance s’avère nécessaire après 3 à 6 semaines. Après, ce sera tous les 6 à 9 mois selon la réapparition des rides. Mais en moyenne, il faudrait prévoir 1 à 2 séances par an. Vérifiez le cabinet et l’équipement pour l’injection acide hyaluronique du médecin ! Puisqu’il s’agit d’une intervention très délicate, le médecin doit avoir un équipement complet et un cabinet impeccable pour assurer la santé de ses patients. De plus, l’équipe médicale doit être expérimentée. C’est essentiel pour votre sécurité ! Après l’injection acide hyaluronique, vous pourrez appliquer votre maquillage quotidien, notamment si vous avez des bleues à cacher. Néanmoins, évitez de vous exposer au soleil autant que possible. Et les sports extrêmes sont à proscrire au moins les 6 semaines suivantes l’opération