Conseils pour choisir une robe de soirée
Quand on est à la recherche d’une robe de soirée, il faut se fixer quelques critères pour faciliter son choix face aux multitudes de choix : robe de soirée courte, longue, chic ou glamour… La robe de soirée est-elle pour une soirée entre amies, une soirée de gala, un mariage ? Autant de réponses qui feront motiver son choix.
Choisir selon la couleur de la peau
Pour les femmes qui ont des peaux foncées, le mieux est d’opter pour des couleurs les plus claires comme le blanc, le jaune, le vert ou le rose. Les couleurs à bannir sont le marron ou le noir, qui se feront une joie de noyer sa silhouette. Pour les peaux claires, il faut éviter le blanc et le jaune qui ne mettra pas du tout en valeur une peau porcelaine. La couleur phare serait le rouge.
Choisir selon la morphologie
Le choix d’une robe repose sur le fait de savoir choisir une robe qui sied parfaitement à son corps. Pour les femmes avec une forte poitrine, il faut privilégier les robes avec un décolleté carré. Les manches seront courtes ou bouffantes au niveau des épaules, pour dégager les bras et les mettre en valeur. Pour les femmes ayant du ventre, les matières en satin ou en soie sont à éviter parce qu’ils ont l’art de faire ressortir le moindre bidon. Le choix doit se porter sur une robe droite ou taille empire. Pour masquer les rondeurs, on peut enfiler un body sous la robe. Pour celles qui n’ont pas de taille, la robe qu’il faut est la ligne droite. Des petites bretelles perlées ne manqueront pas d’attirer le regard vers ce buste parfaitement entretenu. Pour celles avec un postérieur généreux, une robe de soirée dotée d’une coupe droite ou taille empire avec une couleur unie ira parfaitement. Les imprimés ou le décolleté dans le dos ultra profond ne sont pas le plus beau choix à faire. D’ailleurs, pour le décolleté, la règle à suivre est plus la poitrine est menue, plus le décolleté est à opter profond tant sur le devant que derrière. Il ne faut pas hésiter à faire des essayages et demander les avis de ses proches, pour ne pas se tromper. En aucun cas, on ne doit pas être le centre d’intérêt de la soirée, parce qu’on est ridiculement ridicule. Une robe qui sied à une personne ne donnera pas le même résultat sur soi.