Explorer les différents sites de l’Australie par des randonnées
L’Australie est une destination méritant une visite. Ses lieux touristiques possèdent des chemins aménagés pour permettre aux voyageurs de faire un agréable trek.
Sillonner le Great Ocean Walk
Vous cherchez un endroit merveilleux pour une bonne promenade dans les côtes australiennes ? N’hésitez pas à visiter le Great Ocean Walk. Ce long sentier se situe à Victoria, un État de l’Australie. Une fois arrivés, vous trouverez dans ce site 7 sections qui commencent à Apollo Bay et se terminent aux 12 Apôtres. À part cela, il renferme des pistes appropriées pour les randonneurs. Si vous faites un circuit depuis l’Appollo Bay jusqu’à Shelly Beach, par exemple, vous parcourez un chemin de 8 km. Votre trajet durera 3 h 30 et vous traverserez des aires agricoles ainsi que des collines. Mis à part cela, vous pouvez placer vos tentes aux terrains de campement installés au Great Ocean Walk pour vous reposer la nuit. Par ailleurs, quel que soit l’itinéraire que vous choisissez, vous remarquerez un paysage à couper le souffle. Vous verrez des forêts, des falaises, des dunes de sable et des ruines de bateaux ornés de plantes.
Effectuer un tour extraordinaire à l’île Kangourou
Continuez votre périple en Australie par la visite de l’île Kangourou. Cette dernière se situe à Adelaide, une ville du pays. Elle permet aux aventuriers de se balader au cœur de la nature pour voir une faune et une flore à part. Une manière de découvrir ce site est de vous promener à pied. Dans la région, de nombreux sentiers sont aménagés pour les randonneurs. Lors de votre circuit Australie, vous aurez l’opportunité d’apercevoir des fleurs sauvages le long de Hanson Bay. Vous trouverez également dans cet endroit des bébés kangourous qui se cachent dans les poches ventrales de leurs mères. À part cela, si vous n’arrivez pas à marcher durant des heures, réalisez une visite à bord d’une voiture. Vous choisirez entre amener votre bolide depuis votre pays ou bien louer des véhicules sur place. Par ailleurs, passez des nuits en bivouac dans les zones de campements de la région.
Un parcours à la piste de Bibbulmun
Afin de poursuivre votre aventure dans le pays du Kangourou, rendez-vous à la piste de Bibbulmun. Cette destination réserve aux plus sportifs un parcours de 965 km. Vous voulez découvrir tous les recoins de cet endroit ? Pour cela, vous aurez besoin de rester dans ce site d’environ 2 mois. Or, si vous ne disposez pas de ce temps-là, ne faites aucun souci. Quelle que soit la durée de votre séjour dans ce lieu, vous passerez des vacances extraordinaires comme lors d’un voyage à Bali. Vous pouvez réaliser un circuit qui vous permettra de voir de forêts, de fermes et des plages désertes. De plus, il existe divers sentiers correspondant à l’endurance de tous les niveaux de randonneurs à la piste de Bibbulmun. Si vous commencez votre trek depuis Perth, par exemple, vous atteindrez la ville de Dwellingup. Tout au long de votre trajet, vous trouverez une végétation constituée par des marris et des jarrahs, des arbres de la région. Par ailleurs, escaladez le mont Wells, une des meilleures places de la piste de Bibbulmun, pour apprécier la contrée.