Les grands festivals electro et techno pour l’année 2017
Chaque année, un grand nombre de festivals « electro et techno » sont organisés dans le monde entier. Ils attirent des millions de festivaliers des quatre coins du monde. Ce sont des évènements marquants où l’on découvre des artistes de renommée internationale et montants. À part la musique, ce sera également une occasion de découvrir la destination tout en goûtant à l’ambiance. Pour ce qui est des festivals cette année, l’agenda est quasi complet avec des nouveaux tubes et nouveaux sons concoctés par les DJ’s. Fans de musique électronique, retrouvez une sélection des meilleurs festivals pour cette année 2017.
Electric Zoo à New York
L’Electric Zoo semble être le meilleur festival pour cette année. Depuis sa création en 2009, ce festival New Yorkais attire un grand nombre de fêtards. Pour cette année encore, il se déroulera du 1er au 3 septembre sur Randall’s Island Park sur l’East River durant le week-end du Labor Day. Pour cette année, l’événement est surnommé « Electro Zoo : Wild Island ». Lors de ce festival, une centaine de DJ’s se partageront les scènes. Des artistes renommés de la scène underground seront à l’affiche comme Agoria, Bicep, Jackmaster, Paco Osuna, Âme et les stars de l’EDM comme Harwell, Tiësto, The Chainsmokers et nombreux autres artistes célèbres dans le milieu. Il est sûr que ce festival sera un bon compromis lors d’un séjour aux États-Unis. Il vaut réellement le coup d’y être présent.
Sónar Festival à Barcelone
Si vous prévoyez d’assister à festival de musique électronique prochainement ? Ne manquez surtout pas le festival Sonar à Barcelone. Cet événement grandiose se manifestera le 15 au 17 juin prochain. Ce sera un week-end de fiesta, d’art digital et de musique. Depuis sa création en 1994, il reste l’un des festivals de musique les plus appréciés d’Europe. Il est très différent des autres festivals en raison de la valorisation de l’art, de l’avant-garde mélangée avec de la musique. Cet événement occasionnera donc la rencontre de nombreux artistes et créateurs débutants et confirmés.
En termes de musique électronique, le Sonar Festival rassemblera des artistes comme Moderat, Nicolas Jaar, Vitalic, Nina Kraviz, Dj Shadow et divers autres participants. Jour et nuit, le festival promet des concerts et musiques survoltés. En même temps, il est possible de participer à des ateliers ou expositions avant-gardistes d’art digital. Une autre zone sera également dédiée à l’art digital, lieu de rencontre entre la technologie, la créativité, l’innovation et les affaires. Si vous décidez de vous envoler à Barcelone durant cette période, sachez que la fête est partout dans tous les recoins de la ville.
MDRNTY Cruise
Préparez-vous dès maintenant, car le festival suisse Caprices se déroule sur un magnifique paquebot, notamment le MSC Magnifica, le 16 au 20 septembre prochain. C’est une croisière totalement dédiée à la musique électronique underground. Le MDRNTY Cruise embarquera les fêtards durant quatre jours en croisière aux environs de la Méditerranée, notamment depuis Gênes avec escale à Barcelone, Majorque et Ibiza. Les festivaliers plongeront directement dans une ambiance unique entre house et techno tout le long de la navigation.
5 scènes y sont prévues de jours comme de nuits. En plus de ces éléments, 5 restaurants, 11 bars, 3 piscines, cinéma et spa seront à portée de mains, le tout dans un cadre réellement exclusif. Pour votre information MSC Magnifica est en mesure d’accueillir 1 000 personnes avec ses 294 mètres de long. Une quarantaine d’artistes y seront également à l’affiche pour l’animation durant les 4 jours, à savoir : Sonja Moonea, Sven Väth, Ilario Alicante, André Galluzi, Dana Ruh ou encore Christian Burkhardt. Tout y est pour une expérience envoûtante.