Le Chili : Un pays aux multiples facettes
Depuis quelques années, l’Amérique du Sud connaît un succès fou auprès des touristes de tous les horizons. Le Chili est entre autres la destination par excellence des vacanciers de passage dans cette partie du continent. Ce pays est réputé pour la diversité de son territoire. Il s’étend sur environ 4 200 km, du nord vers le sud, et ne dépasse pas 445 km de large, d’est en ouest. Avec une superficie totale de 756 621 km², cette bande de terre possède ainsi l’un des plus longs littoraux du monde. Malgré sa petite taille, les découvertes à faire sont multiples, notamment au cœur de ses villes.
La plupart des chefs-d’œuvre architecturaux du Chili colonial ont été endommagés suite à de nombreux tremblements de terre. Toutefois, certains d’entre eux ont été épargnés. Il est possible de voir ces bâtiments coloniaux dans quelques villes du pays. Par contre, l’architecture moderne est également omniprésente dans les mégalopoles chiliennes comme à Santiago. Il s’agit de la métropole la plus connue du territoire. Elle abrite près de cinq millions d’habitants. C’est le centre culturel, politique, financier, économique et social de la nation. Son architecture rappelle celle des grandes villes européennes témoignant que l’ère moderne est aux portes de l’Amérique du Sud.
Lors d’un voyage en chili, vous trouverez une des plus belles représentations de l’architecture moderne en Chili se situe à 120 km à l’ouest de Santiago, la Casa El Pangue. Cette demeure est nichée sur une colline escarpée, le Camino El Pangue, près de Valparaiso. Elle fait face à l’océan Pacifique et son fond de décor est agrémenté par des montagnes. Ce trésor architectural est en béton et en bois. Il une superficie de 437 m² et dispose de 4 étages autour d’un espace vertical central. Chaque étage est relié entre eux via un escalier et offre une vue panoramique sur la mer grâce à la hauteur de l’escarpement du terrain. Cette maison d’architecte séduit surtout avec sa terrasse circulaire, sa piscine extérieure et son jardin vert.
Vous pourriez consulter la page de Guide gay pour découvrir d’autres merveilles.
One Comment
Comments are closed.