Les modèles de porte blindée disponibles sur le marché
Actuellement, les cambrioleurs sont devenus de plus en plus audacieux, puisque les systèmes d’alarme et les serrures de haute sécurité ne sont plus suffisants pour les empêcher d’exécuter leur mauvaise intention. Par contre, ils n’ont pas encore trouvé les moyens de venir à bout d’une solution particulière. En effet, les portes renforcées sont plus efficaces pour protéger votre maison contre les tentatives d’effraction.
Les types de porte blindée
En général, on distingue le blindage de porte et le bloc-porte blindée. Dans la première catégorie, il suffit d’habiller ou de faire poser une couche d’acier sur une porte existante avant d’y additionner un cadre métallique. Dans le cadre des rénovations, c’est souvent la solution la plus appréciée. Par ailleurs, vous pouvez faire installer cet encadrement métallique sans pour autant blinder votre porte. Dans ce cas, votre porte n’offrira pas vraiment une protection optimale, mais elle sera toujours mieux et plus efficace qu’une porte classique pour retarder les cambriolages. Dans la seconde catégorie, la plus fiable, la porte et l’encadrement ne forment qu’un seul ensemble. En effet, avec un bloc-porte blindé, il est presque impossible d’ouvrir la porte en utilisant un pied-de-biche ou à l’aide d’autres outils. Par ailleurs, ce modèle de porte blindée fait l’objet de nombreuses normes et de plusieurs labels.
Le choix d’une porte blindée
Avant d’acheter une porte blindée, vous devez prendre en compte certains critères. Pour commencer, vous devez choisir une porte blindée proposant un bon niveau de sécurité. Pour ce faire, vous devez vérifier que la porte blindée est certifiée par la norme A2P BP. Ensuite, vous devez placer une serrure multipoint de qualité sur la porte, qui est également attestée A2P. La porte blindée doit être fabriquée avec des matériaux spécifiques, et surtout avec du métal et de l’acier. Néanmoins, le bois et l’aluminium peuvent être aussi sélectionnés pour l’esthétisme intérieur et extérieur de la porte blindée. Par ailleurs, l’aspect des portes blindées peut être intégré à la décoration de votre logement. D’autres éléments sont aussi à considérer comme la protection anticorrosion sur la face extérieure, ou des portes munies de joints anti-pinces. Une excellente isolation phonique est également un critère pour choisir la porte blindée idéale.
En résumé, équiper sa maison d’une porte blindée est l’assurance d’être bien protégée contre les tentatives de cambriolage. Si vous souhaitez voir des prototypes de portes blindées, vous pouvez aller sur Internet. Vous découvrirez les nouveautés et également des conseils pour trouver la porte blindée qu’il vous faut.