L’île Maurice, une destination idyllique pour un séjour mémorable
Terre idéale pour un voyage relaxant et authentique, l’île Maurice accueille d’innombrables touristes de tous les horizons et figure parmi les destinations prisées des voyageurs en Afrique. Elle est doit sa renommée à ses splendides bords de mer comme Pereybere, Mont Choisy, Le Morne, La Cuvette et Blue Bay Beach. Sur ces longues plages de sable blanc, bronzage, farniente et bien-être sont au rendez-vous. En outre, l’un des principaux avantages de l’île est son climat. En effet, le soleil brille tout au long de l’année avec une température agréable. En général, les cyclones arrivent entre janviers à mars. Pour profiter pleinement des coins de paradis mauriciens, mieux vaut éviter la haute saison et les périodes de vacances scolaires. Les mois conseillés sont juin et septembre.
L’île Maurice, une destination idyllique pour plonger
La plongée constitue une activité appréciée des vacanciers sur l’île Maurice. D’ailleurs, plusieurs spots réservés à cet effet y sont répertoriés. Au nord, le bord de mer de Trou aux Biches est idéal pour les sorties entre amis, en couple ou en famille. Ses eaux claires permettent de profiter d’une baignade et d’une plongée agréable. D’une part, à Belle Mare Plage, les touristes auront l’occasion de faire de la planche à voile et des expéditions sous-marines. D’autre part, à Flic en Flac, les voyageurs admireront toute l’année de somptueux décors marins formés de canyons, arches, cavernes et coraux. Par ailleurs, des épaves créant des récifs artificiels tels que le Water Lilly ou le Star Hope attendent les plongeurs dans les eaux de Grand Baie. En outre, lors d’un séjour en Afrique sur l’île Maurice, les aventuriers seront bouche bée face à la richesse faunique locale. Ils y apercevront plusieurs sortes de poissons et de dauphins. Les requins gris, à pointes noires, longimanus et bleus sont également répertoriés dans cette zone. Bien qu’aucune attaque sérieuse n’ait encore été recensée, tout un chacun devrait demeurer prudent et ne pas s’approcher trop près de ces squales.
Les autres atouts de l’île Maurice
Maurice reste une charmante destination où il fait bon à vivre. Les Mauriciens parlent aussi bien le créole mauricien que le français et l’anglais, ce qui facilite les échanges entre étrangers et locaux. Pour se rendre sur l’île, il faut soit embarquer à bord d’un avion soit entreprendre une croisière en partance de Madagascar ou de l’île de La Réunion. Pour les déplacements sur place, des réseaux ferroviaires et de bus sont disponibles. La location de voitures permet également d’avoir plus de liberté de va-et-vient. Cependant, la prudence est de mise, car le Code de la route impose une conduite à gauche. Lors d’un aventure sur l’île Maurice, les estivants ne manqueront pas de s’adonner à la pêche pour remonter des capitaines, des Barois, des Bécunes, des Marlins, etc. Une fois confiés à des cuisiniers locaux, ces poissons de premier choix seront préparés de différentes façons et présentés dans une jolie assiette avec des saveurs exquises.