Où se loger pendant les vacances au Brésil ?
Les touristes qui souhaitent passer un week-end, une semaine ou quelques mois au Brésil ont le choix entre une diversité d’hébergements. Ils peuvent se rendre dans les hôtels et payer entre 41 et 141 € par nuit.Ce tarif varie en fonction de la ville, de l’emplacement de l’enseigne et de la saison. Par exemple, les prix sont particulièrement élevés pendant les vacances scolaires. En outre, lors des carnavals, des semaines saintes ou des célébrations de Tiradentes, les hôtels imposent à leur client le « pacote ». Ce dernier consiste à donner une ou plusieurs chambres pendant une durée de séjour minimale pour un coût onéreux. Pour y remédier, il est conseillé d’aller dans les auberges de jeunesse. Les touristes en trouveront partout au Brésil. Lors d’un voyage sur mesure, les globe-trotters y bénéficient généralement d’un petit-déjeuner, d’une connexion internet. Ils ont aussi à leur disposition des cuisines ou encore des services de location de vélos. Le prix de l’hébergement est proposé à partir de 1,39 €.
Hôtels et pousadas
Les hôtels et les pousadas sont très confondus au Brésil. Tous les deux proposent l’hébergement. Toutefois, le premier fournit un service fonctionnel constitué de la réception, la restauration et les chambres. Les voyageurs peuvent rencontrer diverses catégories. La plupart du temps, l’accueil est de qualité et le cadre est convivial. Quant aux pousadas, ils se définissent comme un hôtel de luxe au Portugal, mais ce n’est pas le cas pour ceux du Brésil. Il s’agit plutôt de petites structures, similaires aux auberges. Cependant, les routards peuvent en trouver de très belles, proposant des prix assez élevés. En outre, les globe-trotters peuvent voir dans certaines villes l’« apartamento », qui est une chambre double équipée d’une salle de bain privé. Il existe également la « quarto », une pièce avec une douche à l’étage. Elle est plus abordable.
Les autres astuces pour payer moins cher
De plus en plus de vacanciers optent pour la location d’appartements. Ils peuvent se renseigner et réserver en avance dans les agences en ligne. Néanmoins, pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé d’être plus prudent pendant le choix de l’organisateur et préférer le plus fiable. En outre, il faut noter que les motels sont consacrés aux plaisirs galants, mais pas spécifiquement à la prostitution. Ces espaces permettent au couple d’avoir un endroit plus paisible. Ces enseignes proposent une chambre pendant quelques heures dans un décor hollywoodien. Sinon, les visiteurs peuvent aussi opter pour le camping. Ils pourront alors planter leurs tentes à côté des plages ou dans des terrains privés. Par ailleurs, les routards qui s’aventurent en Amazonie pendant leur circuit Brésil peuvent se rendre dans les « hangars à hamacs ». Ils payeront environ 15 Rls par personne, par nuit. Le petit-déjeuner est inclus dans ce tarif. L’endroit dispose souvent de sanitaire.
2 Comments
Comments are closed.