Les ponts célèbres à Danang
Le pont du dragon
Construit de juillet 2009, le pont du Dragon a été achevé dans quatre ans. Ce pont contient l’apparence d’un dragon qui s’élance vers la mer avec 666m de long. Le pont du dragon est l’architecture originale du Vietnam et du monde avec la structure porteuse, avec une combinaison de poutres en acier et béton.
Le symbole du dragon se base sur le style du dragon sous le règne Ly avec l’investissement total de plus de 1 700 milliards dont 6 voies pour les transports et deux voies pour les piétons.
La nuit est le temps où ce pont devient le plus belle lorsque le système de 15.000 de lampes est allumé. À ce moment- là le pont devient un dragon jaune plein de fierté. En particulier, à partir de 9 heures du soir au week-end et aux jours fériés importants, vous pouvez voir ce dragon projetant de l’eau et de feu, cela se considère comme une présentation attirante pour les touristes.
Le pont à haubans Tran Thi Ly
Si le pont du Dragon est connu pour sa forme unique, le pont Tran Thi Ly reste le pont à haubans unique de la ville de Danang. Il s’agit aussi le pont est le plus ancien de la ville avec l’ancien nom Trinh Minh The. Après la libération, ce pont a été restauré pour tout le monde et renommé Tran Thi Ly.
Inaugurée le même jour par rapport au pont du dragon, le pont Tran Thi Ly est marqué par une beauté exquise avec l’image de voile au vent. Ce pont fait 731mde long, 34,5 m de large avec plus de 1 700 milliards de l’investissement. En particulier, le pont Tran Thi Ly possède le système des haubans à trois dimensions avec les piliers sous la forme Y de 149m de haute. Au pont Tran Thi Ly, les visiteurs peuvent admirer le paysage paisible de la rivière Han et le panorama de la ville de Danang.
Le pont Song Han
Étant le premier pont tournant du Vietnam, le pont Song Han a été construit en 2 ans (1998-2000) par les ingénieurs et les travailleurs vietnamiens. Le financement de la construction du pont vient de la contribution des habitants ici. Ce pont est le symbole de la volonté du peuple de Da Nang et de la ville dynamique.Le pont Song Han fait 487,7m de long, 12,9m de large, il se compose de 11 travées dont chaque contient 33m de long reliant le district de Hai Chau et le district au bord de la rivière Han.
Quand l’horloge montre 12 heures de nuit, ce pont tourne lentement à 90 degrés et crée un chemin pour que des bateaux puissent traverser plus facilement. Jusqu’à 1 heure du matin, le pont tourné à sa position initiale. Le pont Song Han est classé dans la liste 15 ponts mobiles uniques au monde. Par conséquent, lors de votre voyage à Danang, ne ratez pas la chance de visiter ce pont original.
Le pont Thuan Phuoc
Étant le pont suspendu le plus long du Vietnam, le pont Thuan Phuoc Pont contient 2.119m de long, 18m de large, 4 voies relient le district de Hai Chau (Da Nang) avec le port Tien S de la péninsule de Son Tra. De loin, le pont Thuan Phuoc est considéré comme le symbole d’accueillir les touristes lors de voyage à Danang.Le pont a été construit à la base de pont suspendu à trois travées enjambant la rivière Han. Il semble que chaque pont à Danang possède sa beauté typique. Arrive la nuit, le pont Thuan Phuoc pont devient plus marquant grâce aux lumières brillantes. Le système d’éclairage au pont Thuan Phuoc imite le rythme des feux d’artifice et des arcs en ciel en vue d’attirer l’attention des touristes.